Avant 2007 : Tango et Voiles

Au travers de la série Tango on peut apercevoir en filigrane l’évolution de la peinture vers la recherche de la transparence et du morcellement.

Le « tango bleu et rose » est très figuratif, avec le suivant, au couteau elle cherche plus de mouvement et de liberté d’interprétation. La  transparence commence simultanément avec le « tango vitrail » et le premier de la série bateaux.

Série Bateaux : Son admiration pour Toffoli lui inspire une envie de morcellement et de transparences. La voile, un amour de jeunesse transposée sur des vitraux mais sans le noir du plomb  l’entraîne vers les marines les bateaux se stylisent de plus en plus, s’envolent, les voiles se détachent, se superposent, le vitrail disparaît.

L’exploration du glacis pour rendre la transparence, recherche de différentes techniques pour accrocher, texturer la peinture.

Chaque toile engendre la suivante, un détail dû au hasard sert de prétexte et d’expérimentation à la suivante. puis le travail du « fond » s’émancipe de la voile, et les toiles deviennent abstraites…

 

NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
Tango Rose et Bleu - 2002 - huile sur toile - 61x50 - collection particulière
tango-1
Tango - 2002 - pigments et huile sur carton - 40x30 - vendu
tango-3
Tango Vitrail - 2004 - huile sur toile - 100x50 - vendu
tango-vitrail
Voilier Vitrail Grisé - 2003 - huile sur toile - 92 x 73 - 450 euros
grand-voilier-vitrail
Voilier Vitrail Bleu - 2003 - huile sur toile - 50x61 - collection particulière
voilier-vitrail
Voiles Roses - 2003 - huile sur toile - 61x92 - collection particulière
voiles-roses