Présentation

 

Née en 1960 à paris, après des études classiques et un diplôme d'infirmière. J'ai exercé 30 ans dans diverses structures.
En arrivant en Provence je fais le choix de me consacrer à la peinture, c'est une envie un besoin.

Autodidacte, je peins depuis 2000. Artiste peintre à plein temps depuis 2 ans, je suis en cours de recherche, tant au niveau technique que du sens de ma peinture.

J’utilise la peinture à l’huile exclusivement, à partir d’un fond blanc texturé sur la toile. Je travaille en couches de glacis successifs pour chercher la transparence, faire ressortir les reliefs du fond préparé.  Il y a parfois 5/6 couches de couleurs superposées pour obtenir la nuance souhaitée. L’avantage du glacis est qu’il donne de la profondeur au travail et permet de superposer les couleurs sans les mélanger, elles restent pratiquement toutes visibles.

Ces envies de couleurs ont varié avec les années et les expériences de vie.  L’inspiration se nourrit de  l’émotion des grands chemins parcourus à pied, des longues nages dans des eaux calmes et tranquilles  favorisant la concentration vers soi et le chemin de notre vie.  Lorsque la création est au rendez-vous,  c’est un  moment magique qui arrive de temps en temps,  il remplit de la joie d’être à l’intérieur de soi et relié au monde, à l’univers.